J'ai ecouté

Depuis des mois je me suis mis à l’écoute des maliennes et des maliens, qu’ils vivent au Mali ou à l’extérieur. J’ai rencontré, écouté et discuté avec les chômeurs, les élèves, les étudiants, les aînés, les militaires, les refugiés, les déplacés, les forces de sécurité et de défense, les éleveurs, les pêcheurs, les paysans, les commerçants, les ouvriers, les artisans, les artistes, les malades, les handicapés, les chefs de villages, les chefs religieux, les femmes, les opérateurs économiques, les partis politiques, les syndicats,les fonctionnaires, les organisations de la société civile… et bien d’autres.
J’ai parcouru le monde et rendu visite à nos partenaires et à nos voisins pour mieux comprendre comment notre pays peut et doit prendre la place qui lui revient dans ce nouveau concert des nations.
De ces consultations, j’ai retenu quatre préoccupations fortes de nos concitoyens: leur exigence de sécurité et de stabilité, leur besoin d’améliorer leurs revenus, leur demande pour des services sociaux de qualité (éducation, santé, eau potable, logement, électricité, etc..) et leur quête d’une meilleure gouvernance (unité et intégrité du territoire, sécurité dans nos villes et campagnes, sens de l’intérêt général, respect du bien public, élections transparentes, justice équitable, administration moins corrompue et proche des citoyens, etc..).
De ces consultations, j’ai aussi retenu la foi de mes compatriotes, une foi que je partage, en un avenir meilleur pour faire du Mali un pays de chance pour tous, un pays d’espoir et d’avenir sur le continent africain, un pays carrefour du monde. J’utiliserai toute mon énergie pour que mon expérience, combinée à celle de chacun et de chacune, serve à réaliser ces nobles objectifs. Et nous aurons besoin de toutes les forces de notre pays car nous luttons contre les adversaires coriaces et cruels que sont la pauvreté et la misère.

 
 
 
URD MALI - Union pour la République et la Démocratie
 
 



www.presidentsoumaila.com © L'équipe de campagne 2013